Inscription au Club

Vous souhaitez vous inscrire ? Venez tout d'abord prendre la température de l'eau à la piscine lors d'un entraînement, cela vous donnera l'occasion de faire un baptême (pour les débutants) ou simplement de faire connaissance avec les Aquariussiens et Aquariussiennes.
Pour les non débutants, nous autorisons une séance d'essai gratuite, sous présentation d'un certificat médical de non contre-indication.

Pour découvrir et pratiquer la plongée sous-marine avec le Club, vous devez :

  • si vous êtes mineur, avoir au moins 14 ans et disposer d'une autorisation parentale,
  • quelque soit vôtre âge ou niveau de pratique, présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée sous-marine, de moins d'un an (toutes les informations utiles ici).

Tarifs

La cotisation au Club (obligatoire) est, au prix de 140 €.
Un tarif réduit à 115 € s'applique aux étudiants, aux moins de 26 ans (le jour de l'inscription), aux couples et familles s'inscrivant au moins à deux, aux encadrants piscine et aux membres du bureau.

La licence fédérale FFESSM (Fédération Française d'Etude et de Sport Sous Marin) (obligatoire) est au prix de 43 € pour les adultes et de 27 € pour les moins de 16 ans. La licence intègre une assurance responsabilité civile.

La FFESSM, en collaboration avec le cabinet d'assurance Lafont, propose des assurances individuelles complémentaires (facultatives). Ces assurances peuvent être souscrites à l'inscription ou plus tard. Pour plus de renseignements, reportez vous au site du cabinet Lafont. Les tarifs et les garanties sont disponibles ici. Pensez à vérifier si vous êtes couvert par une autre assurance.

Inscription

L'inscription se fait en ligne, via le lien ci-dessous.
En plus de quelques informations, il vous sera demandé les éléments suivants :

  • une photo d'identité au format numérique,
  • un justificatif de votre dernier niveau de plongée obtenu (carte, certificat),
  • pour les mineurs, un représentant légal devra remplir et signer l'autorisation parentale.

Une fois le formulaire complété, vous recevrez un courriel de confirmation. Il vous faudra ensuite fournir les éléments suivants pour valider votre inscription :

  • une copie du certificat médical de non contre-indication, si possible, en version numérisée (pdf, jpeg, png),
  • un chèque ou un virement correspondant au montant de l'inscription, de la licence et, éventuellement de l'assurance individuelle choisie,
  • un chèque de 150 € correspondant au montant de la caution pour l'emprunt de matériel (chèque non encaissé, indispensable même si vous avez votre matériel complet et que vous ne souhaitez pas en emprunter pour des sorties en mer).

Notre capacité maximum d'encadrement étant pour le moment atteinte pour les formations niveau 1, merci de nous contacter pour avoir plus de précision sur votre inscription.

Pour celles et ceux qui étaient déjà membres la saison passée, merci d'utiliser le formulaire de réinscription.